RcZZPA-453DzfWbCgbto3OkdPYMrTMXASBG47LCtpVA

La Norvège – Sa capitale et ses Fjords

8 Journées Du 21 au 28 juillet 2019
Dès 2475.-
  • 1er jour :

    Arrivée à l’aéroport d’Oslo.  Accueil par notre guide accompagnateur francophone et notre chauffeur. Transfert à l’hôtel.  Repas et logement à l’hôtel en ville d’Oslo.

    2ème jour :

    Petit déjeuner scandinave.  Route vers le nord en longeant lac Mjøsa, le plus grand de Norvège, jusqu’à Lillehammer. Tour d’orientation de la ville hôte des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 et montée jusqu’au pied du tremplin de saut à ski. Repas de midi.

    Continuation le long de la vallée du Gudbrandsdal connue pour sa production de fromage de couleur brune ( brunost en Norvégien). Repas du soir et logement à l’hôtel dans la vallée olympique du Gudbrandsdal

    3ème jour :

    Petit déjeuner scandinave.  Traversée de la vallée de Romsdal en direction d’Åndalsnes. Montée par la spectaculaire route des Trolls (ouverte en juin, juillet et août suivant enneigement), créatures des légendes scandinaves pour enfants. Cette route très pentue est creusée à flanc de montagne et offre de superbes vues.  Repas de midi en cours de route. Continuation le long du Storfjord vers Ålesund. Fin de l’après-midi libre pour une découverte plus personnelle de « La ville Art Nouveau » avec ses canaux et ses maisons de pierre. Repas du soir et logement à l’hôtel dans la région d’Ålesund

    4ème jour :

    Petit déjeuner scandinave.  Traversée en ferry entre Linge et Eidsdal avant de poursuivre en direction du village de Geiranger, la perle des fjords. Croisière d’environ 1 heure sur le Geirangerfjord qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été élu « meilleure destination au monde » par le National Geographic.  Repas de midi puis poursuite vers Lom par une route vertigineuse accrochée à flanc de montagne. Arrêt pour admirer l’église en bois debout de Lom (entrée non comprise).

    Montée vers le Parc National du Jotunheimen puis descente vers la région du Valdrès, le cœur de la Norvège. Repas du soir et logement à l’hôtel dans la région de Valdrès.

    5ème jour :

    Petit déjeuner scandinave.  Poursuite vers Lærdal avec un arrêt photo à la célèbre église en bois debout de Borgund (entrée non comprise). Croisière d’environ deux heures sur le Sognefjord, dont un bras figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cadre est grandiose et le dépaysement garanti ! Repas de midi (il peut être organisé pendant la traversée sous forme de panier repas typiquement norvégien).

    Continuation vers la vallée de Stalheim puis vers Voss. En fin d’aprèsmidi, arrivée à Bergen. Visite guidée de deux heures de la capitale des fjords avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent entre autres, la Cité hanséatique (maisons très anciennes à l’architecture typique des comptoirs de marchands hanséatiques), les monuments remarquables de la ville et le port.  Repas du soir et logement à l’hôtel au centre de Bergen.

    6ème jour :

    Petit déjeuner scandinave.  Départ le long du fjord de Hardanger, connu pour ses nombreux vergers. Arrêt aux chutes de Steindalsfossen où un petit sentier vous permet de passer derrière la chute d’eau.

    VISITE D’UNE AQUA FERME DE SAUMON :

    Le Hardanger Akvasenter est le premier centre d’aquaculture en Norvège. De nombreuses informations vous y seront données afin que vous puissiez découvrir le fonctionnement d’un élevage de saumon.

    Arrêt aux chutes de Vøringsfossen qui comptent parmi les plus hautes de Norvège. Repas de midi en cours de route. Poursuite par le plateau montagneux du Hardangervidda, parc national et véritable eldorado pour les randonneurs et les pêcheurs.  Repas du soir et logement dans la région de Geilo.

    7ème jour :

    Petit déjeuner scandinave.  Route à travers la verte vallée du Hallingdal en direction de la capitale norvégienne.

    Repas de midi en cours de route. Visite guidée de 4 heures de la capitale norvégienne avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent le musée des bateaux Viking, le musée Fram, le parc des sculptures de Gustav Vigeland et un tour d’orientation : l’Hôtel de ville, le Parlement, le Palais Royal et la forteresse d’Akershus.  Repas du soir et logement à l’hôtel au centre d’Oslo.

    8ème jour :

    Petit déjeuner scandinave. Transfert vers l’aéroport d’Oslo et retour en Suisse sans esacale.

    Transfert en car depuis Zürich jusqu’à chez vous, arrivée vers 12h00.

  • Prix :

    • CHF 2'475.00 par personne en chambre double

    Inclus:

    • all inclusive sauf signifié dans le programme, et sauf les boissons aux repas.
  • Réservations au 032 753 49 32

Départ

  • le dimanche 21 juillet

Informations

Mail: info@jeanlouisvoyages.ch

Réservez maintenant et nous vous contacterons dans les plus brefs délais pour confirmer votre réservation.

Ce formulaire recueille votre prénom, nom, adresse e-mail et numéro de téléphone afin de vous donner la possibilité de réserver ce voyage. Vous pouvez visiter notre page de politique de confidentialité pour plus d'informations sur la façon dont nous protégeons et gérons les données soumises.

Je consens à ce que Voyages Jean-Louis collecte mes informations personnelles (prénom, nom, adresse e-mail et numéro de téléphone) pour cette réservation.

Plus de destinations

Le Périgord - Taxi Etoile

Dès 1'250.-
Journées: 5

Les Floralies de Bruxelles

Dès 650
Journées: 4

Ulm - Inauguration du nouveau car

Dès 400
Journées: 3

Futuroscope et Puy du Fou

Dès 1350.-
Journées: 5

Promotions à Rosas

Dès 700.-
Journées: 8