RcZZPA-453DzfWbCgbto3OkdPYMrTMXASBG47LCtpVA
La société Voyages Jean-Louis SA a le plaisir de vous annoncer la reprise des activités de la société Taxi Étoile SA à Bulle.

Arrivé à l’âge de la retraite, Monsieur Seoane, Directeur de Taxi Étoile, a décidé de mettre un terme à son activité et c’est tout naturellement qu’il s’est approché de notre entreprise pour faire perdurer sa société puisque nous cultivons la même philosophie et avons les mêmes caractéristiques. Ainsi, nous offrons toutes les garanties pour que cette entreprise reste un acteur important des voyages en autocar « haut de gamme et tout compris »

L’ensemble du personnel de la maison Taxi Étoile poursuivra son activité telle que jusqu’à ce jour et Monsieur Seoane assurera la transition entre la nouvelle direction et sa fidèle clientèle. De même la société fonctionnera de manière indépendante tout en valorisant les synergies communes avec les Voyages Jean-Louis.

De notre côté, cette acquisition nous permettra d’augmenter notre potentiel clients dans la région de la Gruyère et bien au-delà en proposant ainsi une offre encore plus attractive et diversifiée.

Tout comme Taxi Étoile, nous éditons depuis de nombreuses années un catalogue à l’attention de particuliers et de groupes constitués. Nous proposons notamment des circuits dans toute l’Europe, mais aussi des vacances balnéaires à destination de l’Espagne.

 

Avec l’acquisition de Taxi Étoile, notre offre s’étendra dorénavant aussi aux vacances balnéaires en Italie, aux croisières fluviales, aux pèlerinages et aux séjours de remise en forme par exemple ; tout en maintenant ses propres spécificités et ses différences. Pour mettre en valeur ces voyages un catalogue en commun est sous presse et sortira déjà au tout début janvier 2018.

L’activité de notre entreprise s’étend bien évidemment aussi à tout ce qui concerne le transport de personnes en général: déplacements, transferts, ou encore sorties d’entreprises, sociétés, amicales, scolaires, etc…

Dorénavant, nos 2 entités compteront 23 véhicules de tourisme de 15 à 80 places, ainsi qu’une trentaine de bus pour le transport scolaire régulier, ainsi que taxis et limousines VIP.

Les Voyages Jean-Louis possédaient déjà 3 bureaux, dont celui de Fétigny-près-Payerne, Cortaillod et Yverdon, avec celui de Bulle c’est donc un 4ème site qui renforcera notre position sur le marché romand.

La société « Voyages Jean-Louis SA » compte désormais près de 80 salariés à différents pourcentages.

Les Voyages Jean-Louis, qui fêteront leurs 50 ans d’activité en 2022, appartient au groupe Chardonnens & Fils SA, entièrement en main familiale, basé à Fétigny, et qui comprend aussi Chardonnens Boissons, Boissons Corboz, Chardonnens Transports et Chardonnens Terrassements avec au total près de 200 collaborateurs.