+41 (0) 26 660 37 87

Conditions générales d'utilisation

Voyages Jean-Louis et Taxi-Etoile // Spécificités de Taxi-Etoile

Nos conditions générales sont valables pour les 2 sociétés et sur tous les voyages et les courses d’un jour du catalogue, ainsi que pour les déplacements en groupes privés.

1. INSCRIPTION

Toutes les inscriptions peuvent s’effectuer par écrit ou par téléphone. En s’inscrivant, le client accepte les présentes conditions. Pour les voyages de plusieurs jours, vous recevrez une confirmation écrite de notre part.

Pour les courses d’un jour, toutes les informations vous seront communiquées par téléphone quelques jours avant le départ.

Désormais, vous pouvez également vous inscrire et payer vos sorties depuis notre site internet.

2. PAIEMENT ET INFORMATIONS DE VOYAGE

Concernant les voyages de plusieurs jours, la facture vous sera envoyée environ 1 à 2 mois avant le départ et vous devrez la régler à réception. Aucun reçu ne vous sera envoyé.

En ce qui concerne les courses d’un jour, le paiement s’effectuera dans le car et les informations de départ seront communiquées par téléphone au plus tard une semaine avant le départ.

Toutefois, les courses à Europa-Park vous seront également facturées 1 mois avant le départ. Ou, en cas d’inscription tardive, nous effectuerons un prélèvement sur votre carte bancaire avant le départ.

3. PRIX

Nos prix comprennent la TVA, la RPLF et les taxes routières. En cas de fluctuation des cours des monnaies, d’impôts ou toutes autres augmentations (carburant, taxes…), nous nous réservons le droit d’adapter nos prix en conséquence.

4. CHÈQUES REKA

Nous acceptons les chèques Reka à raison de 50% du montant total. Une majoration de 5% vous est demandée pour cause de frais bancaires. Ils sont valables uniquement pour les voyages et ne sont pas acceptés pour les courses d'un jour.

5. LIEUX DE DEPART

Nos principaux lieux de départ sont : Fétigny, Bulle, Fribourg, Yverdon, Neuchâtel, et Cortaillod. Ils sont adaptés en fonction des inscriptions que nous recevons. Durant tout votre séjour, nous vous laissons gratuitement à disposition nos places de parc sur nos parkings de Fétigny et de Bulle. Toutefois, nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation ou de vol.

6. PARTICIPATION MINIMALE

Les voyages et courses d’un jour ont lieu par n’importe quel temps. La participation minimale est de 20 personnes : si ce quota n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’effectuer le voyage en minicar ou de l’annuler. Dans ce dernier cas, nous vous remboursons intégralement le montant versé ou vous proposons un bon, sans aucun autre engagement de notre part.

7. RESPONSABILITÉ

Nous déclinons toute responsabilité en cas de dégâts matériels dans les cars, les chambres d’hôtels ou autres. Tous les frais seront facturés aux clients. D’autre part, nous ne sommes pas responsables des éventuelles erreurs de nos prestataires.

8. PRESTATIONS

Les prix de nos courses catalogue comprennent le voyage en car équipé tout confort (non-fumeur), le logement dans des hôtels de bonne catégorie, les prestations mentionnées dans chaque programme et pour la plupart des voyages Taxi Etoile les boissons lors des repas sont incluses (vin, eau et café à midi / vin et eau le soir).

9. LOGEMENT / CHAMBRES INDIVIDUELLES

Les logements lors des voyages sont prévus sur la base de 2 personnes par chambre. Les personnes souhaitant loger en chambre individuelle doivent s’acquitter d’un supplément. Ces chambres individuelles sont en nombre limité et parfois d’un confort inférieur aux chambres doubles.

10. PROGRAMME & MODIFICATIONS DE PARCOURS

Toutes les mentions relatives aux parcours et aux horaires indiqués dans nos programmes ne sont fournies qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées au gré des circonstances, sans quelconque dédommagement de notre part.

Les images utilisées dans notre catalogue ne sont aucunement contractuelles.

11. INTERRUPTION OU PROLONGEMENT DU VOYAGE

Tout voyage interrompu, abrégé, ainsi que toute prestation non consommée pour toute raison que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement. En cas de prolongement inattendu (catastrophe naturelle, guerre, grève, etc.) les frais engendrés sont entièrement à la charge du client.

12. ANNULATION par le voyageur pour un voyage organisé (assurance non comprise)

L’annulation d’un voyage ou d’une course d’un jour doit toujours nous être communiquée par téléphone ou par écrit (la date du timbre-poste fera foi). Dans ce cas, les frais retenus seront les suivants :

A) Courses d’un jour (car uniquement : foires/marchés)

        • 1 jour avant la course : 100% de frais (jours ouvrables)

• 3 jours avant la course : 50% de frais (jours ouvrables)​​​​​​​​​​​​​​

B) Courses d’un jour avec prestations

• 3 jours avant la course : 100% de frais (jours ouvrables)

• 7 jours avant la course : 50% de frais (jours ouvrables)

C) Voyage de plusieurs jours

       • Jusqu’à 42 jours avant le départ : CHF 60.- /pers. pour les frais d'annulation

       • de 42 à 21 jours avant le départ : 35 % du forfait

       • de 20 à 11 jours avant le départ : 50 % du forfait

        • de 10 à 0 jour avant le départ :  100 % du forfait

D) Pour les voyages avec croisière incluse :

         • Jusqu’à 151 jours avant le départ : CHF 150.- /pers. pour les frais de dossier

         • de 150 à 121 jours avant le départ : 30 % du forfait

         • de 120 à 91 jours avant le départ : 50 % du forfait

          • de 90 à 61 jours avant le départ : 70 % du forfait

          • de 60 à 0 jour avant le départ : 100 % du forfait

Si vous êtes en possession d’une assurance annulation et d’un certificat médical, il est possible de vous faire rembourser ces frais d’annulation.


Nous pouvons vous fournir une assurance annulation pour 3% du prix du voyage (voir point 15. Assurance annulation et incidents de voyages (rapatriement)).
Le montant de l’assurance ainsi que les frais de dossier sont toujours à la charge de l’assuré.
Lors de l’annulation de l’une des 2 personnes en chambre double, le supplément pour la chambre individuelle est à la charge du participant restant.

Toutefois, ce sont les conditions d’annulation de nos prestataires qui feront foi lorsqu’elles sont plus restrictives.

 

E) Billets de concerts, spectacles et Europa-Park :

Dès inscription à un évènement, vous vous engagez à acheter le ou les billets qui vous seront facturés ultérieurement. Ceux-ci ne seront pas remboursés en cas d’annulation de votre part, sauf si votre assurance annulation rentre en matière.

13. ANNULATION par le client pour les groupes privés

En cas d’annulation totale ou partielle du groupe après confirmation, nous nous réservons le droit de facturer les frais exigés par les prestataires et les frais de dossiers quelle que soit la date d’annulation par le client.

14. ANNULATION par l’organisateur

Lorsqu’un spectacle est annulé à la suite d’un évènement extraordinaire, le programme du voyage sera adapté mais en aucun cas annulé, ni dédommagé, même si c’est le but et l’intitulé du voyage.

Les assurances annulations pourraient entrer en vigueur au cas par cas et selon leurs propres conditions générales.

15. ASSURANCE ANNULATION ET INCIDENTS DE VOYAGE (RAPATRIEMENT)

Assurance vivement conseillée. Elle peut être personnelle et privée (par exemple livret ETI) ou nous pouvons vous souscrire cette assurance auprès de l’Européenne, avec laquelle nous avons un contrat collectif au prix de 3% de l’arrangement.

Cette assurance annulation fonctionnera uniquement sur présentation d’un certificat médical.

16. BAGAGES

Chaque bagage doit être muni d’une étiquette dûment complétée. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol, de dégradation, etc...

17. PAPIERS D’IDENTITÉ

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valable et respecter les règles des formalités douanières.

18. PLACES DANS LE CAR

Les places dans le car sont attribuées dans l'ordre des inscriptions et vous sont communiquées par le chauffeur lors du départ.

19. OBJETS OUBLIÉS

Nous ne sommes pas responsables en cas d’oubli d’objets dans nos véhicules. Si nous les retrouvons, nous les gardons volontiers à notre bureau pendant quelques jours et nous vous prions de venir les rechercher. Aucun envoi ne sera fait.

20. RECLAMATIONS

Toute réclamation doit nous être faite par écrit. Si une réclamation doit être faite pendant le voyage, veuillez toujours en discuter avec le chauffeur (ou l’accompagnatrice lorsqu’il y en a une) afin qu’une solution soit trouvée.

21. DROITS APPLICABLES ET FOR JURIDIQUE

Seul le droit suisse est applicable. For juridique : 1470 Estavayer-le-Lac pour Jean-Louis Voyages / 1630 Bulle pour Taxi Etoile

 

Conditions générales et informations version du 12.04.2023